Nettoyage de base de données

Alchimistes de la data : nous transformons vos données en or.

Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

Poly-techniciens de data

Nous sommes experts depuis 15 ans dans la correction, la normalisation, le nettoyage et la mise à jour de vos données.

Email

Adresses postales

Téléphone

Illustration

Email

Taux d'obsolescence: ~15% / an
Notre solution Datexis Email permet de revaloriser l'intégralité de votre base, augmenter votre délivrabilité et raffiner votre segmentation pour un meilleur ciblage et un ROI immédiat.

Nettoyage automatique

Nous effectuons un nettoyage et une normalisation complète de vos bases d'adresses emails.

Validation de l’Email

Nous utilisons des algorithmes de haute précision pour vérifier l’existence de toute adresse email. Nos méthodes sont 100% RGPD compilant.

CloneCreated with Sketch.

Déduplication

Nos systèmes de déduplication harmonisent et synchronisent vos bases de données pour une utilisation efficiente.

Correction des mauvaises adresses

Reformatage et normalisation des adresses mails et suggestions de nouvelles. 

Comparaison avec nos bases référentielles

40 millions d’emails B2B et B2C cryptés pour comparaison de l’existence et validité.

Validation en Temps Réel

Vérification de l'existence du mail lors de la saisie de l'adresse mail en temps réel.

Le Quickwin Datexis: Réactivation des Quarantaines

Les systèmes de Datexis permettent de réactiver jusqu'à 50% de votre base de quarantaine : ce sont des contacts de clients écartés par erreurs ! Le coût d'acquisition des e-mails non-actifs est considérablement inférieur au coût d’acquisition d'emails et permet de réactiver des clients dormants. C’est donc un moyen très efficace de booster vos campagnes emailing.

1

Audit & Test Gratuit

Nous analysons un échantillon de votre base de quarantaine, pour estimer le taux de redressement.

2

Redressement

Nous mettons en place un processus sur-mesure de sélection et réactivation des meilleurs emails.

3

Réintégration

Réintégration progressive des emails dans les flux réguliers.

Illustration

Adresses postales

Taux d'obsolescence: ~15% / an
Nettoyer votre base d'adresse vous permet de contacter un plus grand nombre de clients, mieux les cibler et segmenter. Ce traitement est essentiel afin de diminuer l'envoi de courriers inutiles et donc de réduire directement vos coûts.

Traitement RNVP international

Restructuration, Normalisation et ValidationPostale sur le monde entier. 

Analyse des Plis Non-Distribués

Identification et correction des mauvaises adresses.

CloneCreated with Sketch.

Déduplication

Identification et conseil pour le traitement des doublons (définition, premier de liste, agrégation des doublons), ainsi qu'une validation de la préexistence.

Aide à la saisie et validation postale

Accélérer et faciliter la saisie de nouvelles adresses dans votre base tout en évitant d'insérer de nouvelles erreurs.

Le Quickwin Datexis: Une solution nativement internationale 

Traitement de plusieurs millions d'adresses internationales par heure

Module Saas

Module Saas ou on-premise de traitement RNVP et d'aide à la saisie d'adresse.

Référentiel Postaux Internationaux

En partenariat avec l'UPU (Union Postale Universelle) et les postes nationales, nous couvrons le monde entier.

Opt-Out Européens

Datexis est une des seules entreprises à rassembler la totalité des Opt-Out Européens, les listes d'exclusion obligatoires.

Illustration

Téléphone

Taux d'obsolescence: ~15% / an
Nettoyer et reformater les numéros de téléphone sur le monde entier permet de contacter un plus grand nombre de clients, de normaliser les numéros et de vérifier leur existence.

Normalisation téléphonique

Mise aux normes de vos bases de données téléphoniques.

Aide à la validation téléphonique

Accompagnement à la saisie de numéros de téléphone.

Une base de données à nettoyer ?

Appelez Ghost Busters Datexis

40%d'emails sortis de quarantaine 
400 millions d'adresses postales traitées par semaine partout dans le monde
2 milliardsd'emails en base référentiel 
100%de retour sur investissement  
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

Case Study: DELL

  • Illustration

    Mission

    Redressement d'adresses postales

    Taille de la base

    800 millions d'enregistrements uniques

    Couverture

    Europe, Moyen-Orient, Afrique

    Fréquence

    Redressement hebdomadaire

    Qualité finale

    Plus de 99% !

    DELL souhaitait homogénéiser, restructurer et corriger sa base de données internationale pour permettre au marketing d'adresser la totalité de sa base.
    Datexis a installé une infrastructure et des outils permettant de traiter toutes les semaines la totalité des pays et des enregistrements couverts par DELL, de corriger, analyser, et répartir dans les bons champs les éléments de contacts clients.

L'installation des outils Datexis nous permet d'améliorer considérablement la qualité de nos bases de données EMEA. L'implication de Datexis dans les processus complexes de DELL nous a permis de standardiser et d'homogénéiser des données clients en permettant ainsi au CRM de rendre un meilleur service pour les commerciaux.

Vincent Hontebeyrie, CRM Director EMEA, DELL

Case Study: Nespresso

  • Illustration

    Mission

    Réactivation des emails en quarantaine

    Taille de la base

    1,2 million d'emails /an

    Taux de réactivation

    25% soit 300 000 emails récupérés par an

    Nespresso a confié à Datexis Digital la mission de redresser trimestriellement ses bases de quarantaine.
    Pour réaliser ce traitement, Datexis s'intègre dans les campagnes standards de Nespresso, procède au routage, à l'analyse des retours et en extrait les bons emails qui seront réintégrés dans les flux standards de Nespresso.

Travailler avec Datexis nous permet non seulement d'augmenter la taille de notre base d'emails de clients mais surtout une augmentation rapide de chiffre d'affaires avec un retour sur investissement très fort.La mise en place de traitements réguliers permet de contrôler l'augmentation de notre base de quarantaine et de s'assurer que nous ne perdons pas de clients.

Arnaud Caillon, Responsable Data, Nespresso

Besoin d'informations complémentaires ?

Nous répondons à toutes vos questions par téléphone ou par rendez-vous 

Quality

un service de qualité 

Safety

une sécurité garantie 

Privacy

en concordance avec les directives Européenne